Allez, je commence par une bonne nouvelle : votre lettre de candidature en Nouvelle-Calédonie ne doit pas dépasser les 20 lignes. Au-delà, vous perdez l’attention de votre lecteur. Oui, les recruteurs veulent gagner du temps. Donc donnez-leur ce qu’ils souhaitent ! Un texte court, sans fioritures, ni langue de bois, ou langage trop formel. Il doit être bien présenté et surtout sans faute d’orthographe. Retenez que vous avez 40 secondes pour convaincre (c’est le temps maximum passé sur une LM) et bien sûr, les 10 premières sont décisives. Alors, faites en sorte que vos premiers mots frappent fort !
Expliquez en quoi vous correspondez au profil. Pour cela, sélectionnez 3 compétences (5 maximum) qui vous tiennent à cœur et décrivez chacune par une phrase percutante. Enfin, osez dévoiler votre personnalité. Je vous le disais plus haut : on veut vous connaître à travers cet écrit !
Pas facile me direz-vous. Ne vous découragez pas, il y a des astuces pour réussir. Je vous explique tout cela juste en dessous.
0 commentaire