Vous l’avez compris, face à la crise, le reclassement professionnel à Nouméa vous donne l’élan nécessaire pour repenser votre carrière. Mais cela ne peut fonctionner que si vous êtes proactif.ve ! Il vous appartient de rester à l’affût des besoins émergents. En effet, votre réorientation professionnelle doit se concentrer sur les compétences qui seront recherchées dans un avenir proche.
À titre d’exemple, la situation que vit la Nouvelle-Calédonie a accentué les problèmes d’anxiété et de souffrance psychologique et cela, tant chez les adultes que chez les enfants. Alors, que vous soyez salarié.e ou cadre, adaptez vos qualifications (écoute active, gestion des émotions).
De même, sachez faire preuve de flexibilité. C’est devenu une aptitude clé. En étant ouvert.e à de nouvelles méthodes de travail, à l’apprentissage continu et à l’acceptation de tâches variées, vous vous positionnez comme quelqu’un d’indispensable.
Si vous identifiez ces tendances et vous formez régulièrement, vous pouvez non seulement accélérer votre retour à l’emploi, mais aussi vous épanouir dans un nouveau domaine. Alors, sortez vos antennes ! Explorez toutes les pistes et ajustez votre projet professionnel pour rester en phase avec les attentes du marché du travail de demain.
0 commentaire