À ce stade, vous pouvez sans doute répondre à la question cruciale « dans quoi se reconvertir à 40 ans ? ». Ou pas… Peut-être ne vous reconnaissez-vous pas dans ces métiers qui recrutent ?
Non, en effet, remanier votre CV, passer des entretiens d’embauche : ce n’est plus pour vous ! Au contraire, vous sentez que l’indépendance vous appelle. Dans ce cas, lancer votre propre société peut être une option gagnante. Mais, veillez à bien vous préparer pour déjouer les pièges qui se profilent.
En effet, n’est pas entrepreneur.e qui veut. Cela implique notamment un changement d’environnement. Switcher du travail en équipe au bureau solo à la maison, tout en endossant de multiples casquettes exige un solide mindset (état d’esprit). Si vous n’êtes pas au point là-dessus : repassez vite par la case départ de l’introspection !
En revanche, si vous vous sentez en phase avec vous-même : commencez par analyser les besoins non satisfaits sur le marché calédonien. Puis, envisagez comment vous pourriez y apporter de la valeur. En route pour l’étape business plan et business model. C’est le début d’une planification minutieuse pour des prises de risques calculées !
➡️Si vous vous sentez prêt. e pour l’entrepreneuriat, mais que le syndrome de l’imposteur vient titiller vos neurones, un coaching business vous procurera tout l’élan nécessaire.
0 commentaire