Maintenant que vous êtes lancé.e, l’angoisse monte : « mais que dois-je poster ? » La clé, c’est de trouver un juste équilibre entre informer, divertir et inspirer. Pour inciter les gens à lire vos posts (on parlera de dwell time), parlez de ce qui vous anime, de votre expertise, ou encore de ce qui vous surprend (en positif ou négatif) avec un ton dynamique mais professionnel. Limitez-vous à 3 ou 5 hashtags et surtout, n’abusez pas des emojis. Quant aux formats, en voici quelques-uns qui fonctionnent très bien :
- l’infographie : idéale pour vulgariser une information complexe, elle peut facilement devenir virale (diffusion rapide et imprévisible).
- la vidéo : elle permet de capter rapidement l’attention et de transmettre un signal fort. Un message simple, clair et direct peut marquer les esprits.
- le carrousel : c’est le format préféré du réseau. Il permet de détailler une méthode, raconter une histoire ou exposer un projet.
Ici encore, oubliez les selfies qui, même s’ils apportent de la proximité avec l’audience, n’offrent aucune valeur ajoutée et ne démontre pas votre savoir-faire.
0 commentaire